Jetzt im Kino
Player laden ...

L'innocent (edition française)

L'acteur-réalisateur signe une comédie policière extrêmement réjouissante et touchante.

Ce film de braquage laisse aussi une grande place aux sentiments et permet une scène d'anthologie entre Abel et Clémence (Louis Garrel et Noémie Merlant) tout simplement irrésistible. Le feel-good movie idéal pour se divertir intelligemment face à d'excellent.e.s acteurs.trices qui ne boudent pas leur plaisir de jouer des rôles excentriques.

Biographie | Louis Garrel

Louis Garrel, né le 14 juin 1983 à Paris, est un acteur, réalisateur et scénariste français. Jeune premier au regard farouche, il est bientôt le héros de deux évocations de Mai 68 : il forme avec Michael Pitt et Eva Green le trio de «The Dreamers» (2003), récit d’une initiation sexuelle signé Bertolucci, puis campe, devant la caméra de son père, un insurgé amoureux dans «Les Amants réguliers», une prestation qui lui vaut le César du Meilleur espoir masculin en 2005. L’année suivante, le jeune homme joue l’amant passionné de Valeria Bruni Tedeschi dans «Actrices». Louis Garrel interprète le fils – et compagnon de débauche – d’Isabelle Huppert dans «Ma mère» (2004), adaptation du livre de Bataille par Christophe Honoré. Il retrouve le cinéaste en 2006 pour «Dans Paris» avec Romain Duris. Louis rejoint à nouveau le casting de Christophe Honoré pour la comédie musicale «Les Chansons d’amour». Les deux hommes se retrouveront encore en 2007 pour tourner «La Belle personne». En 2008, Louis Garrel passe pour la première fois derrière la caméra en scénarisant et réalisant «Mes copains», un court métrage intimiste de 26 minutes où il filme ses propres amis. Acteur emblématique du cinéma d’auteur français, Louis Garrel est dirigé par Bertrand Bonello dans «Saint-Laurent» (2014). Il figure notamment au casting du film de Maïwenn, «Mon Roi» (2015), de Nicole Garcia «Mal de pierres» (2016) et réalise son premier long métrage «Les Deux amis» (2015) dans lequel il joue face à Vincent Macaigne et Golshifteh Farahani. En 2018, il retourne derrière la caméra avec «L’Homme fidèle», puis «La Croisade» en 2021. «L’innocent» est son 4ème film en tant que réalisateur.

L’innocent | Synopsis

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, 60 ans, est sur le point de se marier avec Michel, petit criminel encore en prison, il tombe des nues. Voulant épargner à sa mère une énième déception, il décide d’espionner son nouveau beau-père avec l’aide de sa meilleure amie, Clémence. Mais leur plan échoue, et Abel met non seulement Michel en difficulté, mais aussi Clémence et lui-même.

L’innocent | Autres voix

«Réalisé par Louis Garrel, qui prête aussi ses traits à Abel, ‹L’innocent› nous sert une merveilleuse comédie humaine aux faux airs de thriller. Dialogues claquants et interprétation envoûtante sont au rendez-vous pour nous offrir une expérience des plus divertissantes.» – ZFF | «Entre romcom et film de casse, le quatrième long métrage derrière la caméra de Louis Garrel séduit avec un casting attachant, au plus juste des sentiments.» – Télérama | «Quand Louis Garrel sort de sa zone de confort, cela donne une comédie sincère, rafraîchissante et pleine d’inventivité. Un très joli moment de cinéma.» – àVoir-àLire

weniger lesen

Mehr arttv film en français

Kulturnachrichten

CLICK Unser eMagazin