Jetzt im Kino
Player laden ...

Les enfants des autres (edition française)

Un très beau film sensible sur la place du «beau parent» dans une famille recomposée, signé Rebecca Zlotowski.

La cinéaste s'intéresse à une figure souvent reléguée au second plan: celui d'une belle-mère (incarnée par Virginie Efira) qui tente de trouver sa place dans la famille de son compagnon et s'interroge sur son propre désir de maternité.

Rebecca Zlotowski | Biographie

Avant d’être réalisatrice, Rebecca Zlotowski suit une scolarité brillante ; elle intègre l’École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et devient agrégée de Lettres Modernes, puis entre en 2003 à la Fémis, l’une des plus prestigieuses écoles de cinéma, dans la section scénario. Son premier long-métrage «Belle Épine», qui est aussi son film de fin d’études, est sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes et vaut à son actrice principale, Léa Seydoux, le César du Meilleur espoir féminin en 2011. En 2013, la réalisatrice retrouve Cannes et Léa Seydoux grâce à son nouveau film «Grand Central», sélectionné à Un Certain Regard. Pour son troisième film, Rebecca Zlotowski s’ouvre à l’international avec l’ambitieux «Planétarium», qui met en scène Natalie Portman et Lily-Rose Depp. Tourné en partie en langue anglaise, ce film d’époque reconstitue le Paris des années 30 pour aborder à la fois le cinéma et la montée du nazisme. En 2019, elle offre dans «Une fille facile» son premier vrai rôle à Zahia Dehar. Ce long-métrage solaire obtient le Prix SACD à la Quinzaine des Réalisateurs. La même année, la réalisatrice s’essaie pour la première fois au format télévisé avec la mini-série politique «Les Sauvages», porté par Roschdy Zem. Elle retrouve ce dernier en 2022 pour son cinquième long-métrage et son plus personnel «Les Enfants des autres».

Les enfants des autres | Synopsis

Rachel a 40 ans, pas d’enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre.

Les enfants des autres | voix

«La réalisatrice Rebecca Zlotowski nous sert un film incroyablement émotionnel, riche en moments de vérité et merveilleusement mis en scène. Virginie Efira brille dans le rôle de Rachel.» – ZFF | «Un sujet rarement abordé au cinéma, traité avec une justesse lumineuse par Rebecca Zlotowski.» – Télérama | «Rebecca Zlotowski signe un magnifique et profond portrait de femme qui cherche la trace qu’elle va laisser.» – La Voix du Nord

weniger lesen

Mehr arttv film en français

Kulturnachrichten

CLICK Unser eMagazin