Jetzt im Kino
Player laden ...

Sans filtre (edition française)

La comédie primée de Ruben Östlund, avec un merveilleux Woody Harrelson dans le rôle d'un capitaine de bateau cynique.

Les mannequins Carl et Yaya évoluent dans le monde de la mode tout en explorant les limites de leur relation. Le couple, accompagné d'une galerie de voyous, est invité par de riches passagers à une croisière de luxe où, à première vue, tout semble parfait. Lorsqu'un terrible orage provoque le chavirement du bateau, les choses dérapent complètement. Le film a reçu cette année la prestigieuse Palme d'Or au Festival de Cannes.

Ruben Östlund est né en 1974 et a grandi sur une île sur la côte ouest de la Suède. Son premier long métrage, “The Guitar Mongoloid” (2005), remporte le prix FIPRESCI au festival international de Moscou. Tous ses films suivants ont été présentés en première mondiale à Cannes, à commencer par son deuxième long métrage “Happy Sweden” (2008), sélectionné à Un Certain Regard. Ruben Östlund a remporté l’Ours d’or à Berlin pour son court métrage “Incident Bancaire” (2010), film pour lequel il a eu l’occasion de faire des expérimentations techniques et stylistiques, qui se révèlent ensuite dans son troisième long métrage “Play” (2011), présenté à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs. Le film remporte par la suite le Nordic Film Prize, la plus importante récompense en Scandinavie. Son quatrième long métrage, “Snow Therapy” (2014), remporte le Prix du Jury Un Certain Regard, est nommé pour un Golden Globe et sélectionné pour représenter la Suède à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Ruben Östlund revient à Cannes avec son cinquième long métrage “The Square” (2017), qui est sélectionné en Compétition officielle et remporte la Palme d’Or, avant d’être nommé aux Golden Globes et aux Oscars. “Sans filtre” est son sixième long métrage et a été présenté pour la première fois en compétition à Cannes 2022, où il a reçu la Palme d’or.

Sans filtre | Synopsis

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.

weniger lesen

Mehr arttv film en français

Kulturnachrichten

CLICK Unser eMagazin