Jetzt im Kino
Player laden ...

Grosse Freiheit | (edition française)

Un drame carcéral touchant sur deux hommes dont le dégoût initial se transforme en affection.

Après avoir été très bien accueilli lors de sa première mondiale à Cannes, ce drame sensible sur deux amants en prison a remporté ses premières grandes récompenses. "Grosse Freiheit" reçoit le prix principal du Sarajevo Film Festival, un festival de renommée internationale, le "cœur de Sarajevo" et Georg Friedrich est récompensé comme meilleur acteur principal.

Sebastian Meise est un réalisateur et scénariste autrichien. Son premier film très remarqué “Still Lebben” a été présenté en avant-première au San Sebastian IFF et a remporté de nombreux prix, dont celui du “Meilleur film” au Diagonale Film Festival. Son documentaire “Outing” a été présenté au Hot Docs Festival de Toronto. Le deuxième long métrage de Meise, “Grosse Freiheit”, avec l’étoile montante allemande Franz Rogowski et le lauréat de l’Ours d’argent de la Berlinale Georg Friedrich dans les rôles principaux, a été présenté en première mondiale dans la sélection officielle Un Certain Regard au 74e Festival du film de Cannes. Sebastian Meise est cofondateur de la société de production viennoise Freibeuter Film.

Grande liberté | synopsis

Pour Hans, la fin de la Seconde Guerre mondiale n’est pas synonyme de liberté. Au lieu de cela, il est directement transféré en prison. Son crime ? Hans est homosexuel et le fameux paragraphe 175 du code pénal allemand punit les actes sexuels entre hommes. Mais Hans ne se laisse pas interdire sa sexualité et se retrouve plusieurs fois derrière les barreaux au cours des années suivantes. Il y rencontre à plusieurs reprises Viktor, condamné pour meurtre. Après une répulsion initiale, une timide confiance se développe entre les deux hommes, qui se transforme en affection au fil des décennies.

Grande liberté | voix

“Raconté silencieusement dans des images claires et sans emphase, dans lesquelles Rogowski et Friedrich, couple génial d’acteurs nuancés, font exploser des sentiments contenus”. – Alexandra Seibel, Kurier | “[Le film] montre de manière très sensible comment les sentiments et l’amour ne se laissent pas simplement enfermer, mais peuvent aussi s’épanouir dans l’environnement le plus désolé. Porté par le formidable acteur principal Franz Rogowski, le film entraîne véritablement le public et le laisse à la fin sur une note finale parfaite, comme on n’en avait plus vu depuis longtemps”. – Christophe Schelb, outnow | “‘La grande liberté’ est aussi une étude psychologique réfléchie sur les effets de l’incarcération et, au-delà, une histoire d’amour non conventionnelle, tendre mais non sentimentale”. – David Rooney, The Hollywood Reporter | “Un drame observé avec précision et raconté avec virtuosité, porté par le duo d’acteurs géniaux Franz Rogowski et Georg Friedrich”. – ZFF

weniger lesen

Mehr arttv film en français

Kulturnachrichten

CLICK Unser eMagazin