Le réalisateur Davy Chou adapte la quête des origines de son amie dans «Retour à Séoul». Un film qui nous emmène de surprise en surprise, porté par son actrice principale Park Ji-Min.
Retour à Seoul
Il y a un peu plus de dix ans, à l’occasion de la présentation de son documentaire Le Sommeil d’or au Festival de Busan en Corée du Sud, Davy Chou assistait à un repas entre son amie Laure Badufle, Française d’adoption, et sa famille d’origine. Quelques années plus tard, et après un premier long de fiction remarqué, «Diamond Island», il adapte son histoire dans «Retour à Séoul».
Retour à Seoul | Synopsis
Sur un coup de tête, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née. La jeune femme se lance avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étranger, faisant basculer sa vie dans des directions nouvelles et inattendues.
Retour à Seoul | Avis
«Un portrait de femme bouleversant.» – Elle | «Davy Chou préfère sacrifier les liants du récit à une logique d’immédiateté émotionnelle, où de pures visions de cinéma se mêlent à quelques motifs ludiques.» – La Septième Obsession | «À travers cet irradiant portrait de jeune femme, le réalisateur Davy Chou livre une réflexion pudique et sensible sur la quête des origines.» – Marie Claire